Stages Adultes

Au cours de l’année seront organisés des stages de perfectionnement  pour les joueurs qui le souhaitent. Ces stages se veulent être différents des entraînements classiques de part :

  • leur encadrement : en effet, les stages seront normalement encadrés par des joueurs de haut-niveau, provenant de l’équipe 1 du club (équipe de Nationale 2). Cet encadrement est différent de celui d’un entraîneur classique car les joueurs peuvent partager leurs impressions et moins se fier à la théorie, il s’agit là de quelque chose de complètement différent.
  • leur individualité : il y a beaucoup moins de personnes sur les stages, les places étant assez limitées ce qui favorise l’apprentissage et le perfectionnement d’un geste, d’un coup technique…
  • leur durée : un stage dure généralement plusieurs heures, une demi-journée, voire une journée entière (avec un repas pris ensembles le midi). Cela laisse ainsi plus de temps pour aborder toutes les facettes d’un même thème, d’un même coup et ainsi se perfectionner beaucoup plus que lors d’un entraînement classique.

Il faut tout de même faire attention, les stages se veulent être en complément des entraînements, faire un stage de 4h ne permet pas d’apprendre et de maîtriser un geste technique sur le bout des doigts, il faut ensuite le re-travailler à l’entraînement et le répéter plusieurs fois, avant de le maîtriser. Les stages peuvent tout de même être une alternative pour les gens ne souhaitant pas faire d’entraînements réguliers et souhaitant juste s’investir ponctuellement dans un créneau encadré.

Les stages auront très certainement lieux les week-end, à la Halle Universitaire. Les dates n’ont pas encore été fixées mais seront communiquées prochainement. Les inscriptions pour les stages fonctionneront de la même manière que les tournois, c’est-à-dire, en s’inscrivant depuis cette page et en remplissant un formulaire.

Monter